La toute récente maison d’édition d’ouvrages consacrés au jeu vidéo, j’ai nommé Third Editions, a récemment sorti l’ouvrage L’Année Jeu Vidéo: 1998 (24,90€).
Aujourd’hui, ils dévoilent l’édition First Print de cet ouvrage, exclusif à leur site internet et en nombre limité., au prix de 29,90€.
L’Edition First Print comprend :
– le livre L’Année Jeu Vidéo : 1998
– une couverture alternative
– une jaquette
– deux lithographies
Voici ce que l’on peut apprendre sur leur site concernant cette nouvelle collection:
L’Année Jeu Vidéo est une collection d’ouvrages qui se propose de revenir sur une année vidéoludique précise, explorant les jeux, tendances et événements marquants s’étant produits lors de ces douze mois.
Le phénomène du retrogaming est déjà bien installé en France, l’engouement du public à ce sujet n’étant plus à démontrer. Si la remise en contexte paraît indispensable, le retrogaming ne peut se contenter d’être abordé, uniquement, par le prisme de la nostalgie. Si la madeleine de Proust conserve sa puissance d’évocation, il faut avant tout se servir des connaissances accumulées au fil des années pour appuyer une approche plus analytique et originale, non seulement pour mieux saisir le phénomène, mais également lui rendre hommage, tout en l’observant avec recul.
L’année 1998 s’est révélée exceptionnelle en matière de productions vidéoludiques. Elle a été marquée par la domination sans partage de la PlayStation de Sony et par la sortie de quantité de jeux devenus depuis cultes : The Legend of Zelda : Ocarina of Time, Half-Life, Fallout 2, Banjo-Kazooie, StarCraft, Gran Turismo, Resident Evil 2 ou encore Grim Fandango. Elle a également vu la naissance d’une toute nouvelle saga, baptisée Grand Theft Auto. Un cru exceptionnel en somme, que nous vous invitons à redécouvrir avec nous.
Pour obtenir plus d’informations et commander l’ouvrage: