Si vous n’avez jamais lu « Player One » (« Ready Player One » en VO) de Ernest Cline, vous avez raté quelque chose! Avant d’aller voir l’adaptation ciné de Steven Spielberg (oui, oui, il a acheté les droits d’adaptation, c’est dire si c’est bien), un petit rappel de l’histoire s’impose.
2044. La Terre est à l’agonie. Comme la majeure partie de l’humanité, Wade, 17 ans, passe son temps dans l’OASIS – un univers virtuel où chacun peut vivre et être ce qui lui chante. Mais lorsque le fondateur de l’OASIS meurt sans héritier, une formidable chasse au trésor est lancée : celui qui découvrira les trois clefs cachées dans l’OASIS par son créateur remportera 250 milliards de dollars ! Multinationales et geeks s’affrontent alors dans une quête épique, dont l’avenir du monde est l’enjeu. Que le meilleur gagne…
Ça donne envie, hein? Et bien sachez que le nouveau roman d’Ernest Cline intitulé ‘Armada‘ sort le 14 Juillet aux USA, et voici le résumé:
Armada raconte l’histoire de Zach Lightman, un fou de jeux vidéo qui se retrouve au beau milieu d’une invasion extra terrestre. Heureusement, il découvre bien vite que ses jeux préférés et les histoires de science fiction ont tous été créé comme un guide de survie pour survivre à l’attaque venue de l’espace.
Vite, vite, j’ai hâte!