Qu’est ce que Kung Fury, me direz vous?
Kung Fury est un court métrage suédois de comédie et d’arts martiaux, écrit, produit et mettant en vedette David Sandberg. Le film rend hommage aux productions audiovisuelles des années 1980 sur le thème des arts martiaux, et des films policiers d’action.
Ce dernier a fait l’objet d’un financement participatif via la plateforme Kickstarter et la campagne de financement du projet visait à récolter 200 000 dollars en cas de production d’un court métrage, ou 1 000 000 dollars pour le financement d’un long métrage. Les dons atteignirent 650 000 dollars, ce qui permit la production d’un court métrage qui a été sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes 2015, mais n’a pas remporté de prix.
L’histoire, c’est ça:
En 1985, le détective du MDPD Kung Fury et son collègue Dragon appréhendent un ninja rouge dans une ruelle. Celui-ci tue Dragon en le découpant en deux, et Kung Fury est frappé par la foudre et mordu par un cobra, qui lui confèrent d’impressionnants pouvoirs, le rendant maître du Kung-Fu.
À l’aide de ses nouveaux pouvoirs, il vainc son ennemi. Plus tard, il combat et neutralise une machine d’arcade qui se révèle être armée de lasers qui détruit tout sur son passage, et exécute les passants. Alors qu’on lui propose de se mettre en binôme avec Triceracops, il refuse, se remémorant la mort de son collègue et ancien binôme Dragon.
Pendant ce temps, Adolf Hitler, alias « Kung Führer », spécialiste des arts martiaux, voyage dans le futur et attaque le département de police de Kung Fury en tirant des coups de feu à travers un téléphone. Ayant l’intention de neutraliser le Kung Führer, Kung Fury demande à Hackerman de le faire voyager dans le passé, dans le but de tuer Adolf Hitler. Un pépin dans le système de hackerman le fait trop voyager dans le passé, et il se retrouve à l’ère viking. Après une invocation de Thor, celui-ci lui permet de revenir en 1940 pour terminer son travail.
Je vous laisse découvrir le film ci dessous, non sans vous inciter fortement à aller jeter un oeil au site officiel, et notamment le clip complètement WTF mettant en scène notre cher David Hasselhoff…